L’artiste Karima Di Lena expose « Aimez » au Rivages

La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise l’exposition « Aimez ! » de l’artiste maroco-française Karima Di Lena du 9 mars au 8 avril 2023 à l’Espace Rivages. Pour Karima, la création est une invitation à l’amour et au partage.

L’Espace Rivages accueille des toiles marquées par des couleurs vives inspirées de la ville  natale de l’artiste «Marrakech je la garde dans mon âme et dans mon cœur.   Je la partage à chaque fois quand je peins à travers les couleurs vives qui expriment le manque de mon pays » exprime Karima Di Lena .Installée à la ville de Saint- Quentin en France, Karima a exposé dans plusieurs pays notamment la France, la Belgique, la Turquie, Monaco, la suisse, les Emirats -Arabes Unis, l’Egypte.

L’artiste commence à dessiner dès l’âge de 6 ans suite au décès de sa mère. Créer pour Karima Di Lena est une tentative de reconstruction.  Elle manie les couleurs pour tracer des formes ou  des portraits de femmes pour combler son manque d’amour. Elle opte également pour des créations abstraites « Les portraits de femmes représentent mon manque d’amour et surtout le manque ressenti après le décès de ma mère quand j’avais six ans. Ces portraits sont également la femme, la maman et l’artiste. J’essaie de véhiculer d’autres messages comme la nécessité de la liberté, du respect et de la considération. Je transmets toutes ces valeurs par la couleur » .

L’immigration n’est pas un frein pour créer

En toute liberté, l’artiste aspire à partager des émotions et des valeurs notamment la nécessité du respect et de la considération. « Si l’immigration n’a jamais été un frein pour moi au contraire, c’est une expérience qui m’a permis d’apprendre, de partager, d’avancer et de garder mon rêve d’artiste pour le réussir.son rêve vient de se réaliser » confie -t-elle. Karima Di Lena a toujours rêvé d’exposer dans son pays natal.Aujourd’hui ce  rêve est réalisé « Cette occasion est très importante dans ma vie de femme marocaine et d’artiste. J’en suis fière et je remercie beaucoup l’Espace Rivages de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Étranger qui m’a donné cette occasion, qui est un rêve qui se réalise. Le rêve de partager mes oeuvres dans mon pays natal ».

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L’OMS appelle à réduire la consommation du sel

Next Article

Une ode à la musique marocaine avec la chorale « Les Khalidates »

Related Posts