Le film « Annatto » en projection-débat au Cinéma Renaissance

Le film « Annatto » en projection-débat au Cinéma Renaissance

Dans le cadre de la 12ème saison des Jeudis Cinéma Droits Humains, l’Association des Rencontres Méditerranéennes du cinéma et des droits de l’Homme organise la projection-débat du long-métrage de fiction « Annatto »,en présence de la réalisatrice Fatima Ali Boubakdi et de cherqui Ameur, critique de cinéma et directeur artistique du film, le jeudi 27 avril 2023 à 18h30 au Cinéma la Renaissance.

Le film « Annatto », au-delà des thématiques de l’amour, de la culture et de l’identité, aborde également de manière subtile la question du racisme. L’histoire d’Adnane et Annatto met en lumière les obstacles et les discriminations qu’ils doivent affronter en raison de leurs origines culturelles et ethniques différentes. Le film soulève ainsi des questions profondes liées à la tolérance, à la coexistence pacifique et à l’acceptation de l’autre, invitant le spectateur à réfléchir sur les enjeux cruciaux liés au racisme et à la discrimination dans nos sociétés contemporaines. La projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Fatima Ali Boubakdi et de cherqui Ameur, critique de cinéma et directeur artistique du film. 

« Annatto » ,un film aux multiples distinctions 


Ce long métrage a reçu de nombreuses distinctions lors de festivals internationaux. En 2021, il a remporté l’Écran d’Or (Grand Prix) au 25ème Festival Écrans Noirs à Yaoundé, ainsi que le Prix de la meilleure photographie – Compétition Arabe et le Prix de la meilleure conception de costumes au 37è Festival méditerranéen d’Alexandrie. En 2022, « Annatto » a reçu le Grand Prix du chef de l’Etat, le Prix de la meilleure photo, le Prix du meilleur son et le Prix du meilleur décor lors du 3è Festival « Les Téranga » à Dakar, ainsi que le Grand Prix au 10ème Festival international du film de Dakhla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *