« Ces annonces sont toujours un plaisir pour moi, mais celle-ci a une saveur particulière. Le tournoi de cette année est la première des compétitions annuelles à se dérouler au Maroc au cours des cinq prochaines années, et la première édition avec 24 équipes participantes . La Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025, offrira aux joueuses et aux arbitres une occasion inestimable d’apprendre, d’augmenter leur niveau et de progresser dans leurs domaines respectifs, pour le bien du football» a déclaré Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA.
Le tournoi débutera le 17 octobre et se terminera le 8 novembre!
De son côté , Bibiana Steinhaus-Webb, responsable de l’arbitrage féminin à la FIFA a souligné « Le Maroc accueillera la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA™ , le pays affiche une telle passion pour le football féminin que nous avons hâte que le tournoi débute. La discipline est en constante évolution, tout comme ce tournoi qui, pour la première fois, se déroulera avec 24 équipes. Un plus grand nombre de rencontres signifie davantage d’occasions pour les arbitres de montrer leur parfaite connaissance du jeu et de ses attentes ».

Le FVS utilisé tout au long de la compétition
Contrairement au système d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), le FVS ,Football Vidéo Support ,ne fait pas appel à des arbitres vidéo dédiés et ne vérifie donc pas tous les incidents susceptibles de modifier le match. La responsabilité incombe aux entraîneurs respectifs, qui sont autorisés à effectuer un nombre limité de demandes de vérification par match lorsqu’ils estiment qu’une erreur manifeste a été commise lors d’incidents susceptibles de modifier le match, tels que des buts, des décisions de penalty, des cartons rouges directs ou des erreurs d’identité. Les joueuses peuvent également recommander à leurs entraîneurs de demander une vérification.
Lire aussi:Coupe du monde féminine 2023:Bouchra Karboubi retenue