CAN féminine 2022,un hommage au foot féminin!

CAN féminine 2022,un hommage au foot féminin!

Après deux années d’absence pour raison sanitaire ,la Coupe d’Afrique des Nations féminine a démarré samedi dernier par une cérémonie solennelle.En match d’ouverture, les Lionnes de l’Atlas ont gagné face aux Etalons dames du Burkina Faso sur le score de 1 but à 0.

Il s’agit de la première confrontation officielle entre les deux sélections féminines du Maroc et du Burkina Faso.Et c’est au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat que les marocaines se sont imposées , (groupe A) de cette CAN Maroc-2022.  Cette édition connait la participation, pour la 1ère fois, douze équipes au lieu de huit auparavant qui vont s’affronter du 3 au 23 juillet pour gagner le fameux trophée . La CAN féminine verra, pour la première fois dans l’histoire du tournoi, l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour l’ensemble des 28 matches. 

Lire aussi : https://actuelles.ma/lionnes-de-latlas-ecoutez-les-rugir-un-film-sur-les-footballeuses-marocaines/

Lire aussi : https://actuelles.ma/a-quand-un-soutien-et-implication-des-acteurs-prives-dans-le-foot-feminin-2/

L’équipe nationale rencontrera l’Ouganda, le mardi prochain, avant de défier le Sénégal trois jours plus tard.


Pour rappel, les matches se tiennent à Rabat au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah et complexe sportif SAR le Prince Héritier Moualy El Hassan et à Casablanca au Complexe sportif. Voici d’ailleurs le tableau des RDV des compétitions :

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *