La Société de Développement Local Casablanca Baia, a clôturé la 3ème édition 2025 du programme de sensibilisation « Écoles Vertes », au terme d’une année particulièrement riche en actions éducatives, en échanges pédagogiques et en activités de sensibilisation menées auprès des enfants des écoles primaires publics de la commune.
En partenariat avec la Commune de Casablanca et en partenariat avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de la région Casablanca–Settat , cette troisième édition du programme « Écoles Vertes » a été officiellement lancée le 25 mars 2025 à l’école primaire Fatima El Bourkadi, située dans l’arrondissement de Sbata, marquant ainsi le coup d’envoi d’une nouvelle phase de déploiement à l’échelle de la Commune de Casablanca.
Cette édition s’est distinguée par une dynamique soutenue, avec la mise en œuvre d’actions de sensibilisation au sein de plusieurs établissements scolaires répartis dans les différents arrondissements de la ville.

48 écoles touchées par le programme Écoles vertes
Dans l’ensemble, cette édition a concerné 48 écoles primaires publiques, venant ainsi compléter un total de 128 établissements scolaires touchés par le programme « Écoles Vertes » depuis son lancement en 2022.
Cette troisième édition s’est par ailleurs distinguée par l’intégration de deux associations caritatives, traduisant la volonté de renforcer la dimension solidaire de l’initiative et d’élargir durablement le cercle de ses bénéficiaires.

Par ailleurs, la mise en œuvre du programme en 2025 s’est accompagnée d’un important dispositif d’équipement structurant, visant à inscrire les actions de sensibilisation dans une dynamique durable. À cet effet, 812 bacs de tri sélectif, à raison de 16 bacs par établissement, ainsi que 1 000 panneaux de signalisation et de sensibilisation ont été installés au sein des établissements scolaires bénéficiaires.