Le cerveau utilise environ 20 % de notre apport calorique total de la journée. Voici 8 aliments qui aideront à améliorer ou renforcer la santé du cerveau.
Le beurre d’amande est une bonne source de vitamine E qui est un antioxydant important. La vitamine E protège les cellules contre la dégradation associée à la maladie d’Alzheimer. Les avocats contiennent beaucoup d’acides gras monoinsaturés et de vitamine E, deux éléments qui contribuent à améliorer la santé du cerveau. Les noix sont également excellentes. Une étude récente a établi un lien entre la consommation d’une grande quantité de noix et l’amélioration des fonctions cognitives. Tout aliment naturellement orange est bon pour le cœur et le cerveau en raison des antioxydants présents dans le pigment qui leur donne cette couleur.
Les baies,le brocoli,les haricots…
Les fruits de couleurs vives comme les baies contiennent des pigments végétaux appelés flavonoïdes qui peuvent contribuer à améliorer les fonctions cognitives à mesure que vous vieillissez. Les choux de Bruxelles, le brocoli et le chou-fleur regorgent de vitamine C, de sélénium, de folate et de potassium. Tous ces constituants sont connus pour réduire le risque de déclin cognitif. Les haricots et les légumineuses sont riches en vitamines B (folate et B6), qui peuvent contribuer à réduire le risque d’Alzheimer. Les céréales complètes, comme l’orge, sont riches en vitamines B et en fibres qui contribuent à réduire le taux de cholestérol et à améliorer la santé du cerveau.
Source Msn
Lire aussi : https://actuelles.ma/10-fruits-dautomne-contre-syndrome-saisonnier/