Sacs à main colorés, boucles d’oreilles graphiques et souliers en patchwork : les accessoires de la collection croisière 2016 de Raf Simons pour Dior sont à l’image des silhouettes, pleins de fraîcheur et de légèreté.
Les femmes en Dior imaginées par Raf Simons pour la collection croisière 2016défilent, la démarche légère, en sandales de cuir coloré ou en bottines lacées de patchwork fleuri. Au gré de leurs pas, leurs boucles d’oreilles métalliques bougent, presque aériennes. portées dépareillées, elles habillent l’oreille avec subtilité, sur l’avant et l’arrière du lobe, dévoilant un long anneau ou une tige, une chaîne argentée ou dorée, des pierres naturelles ou du verre coloré. des sacs à main au design plein de fraîcheur et aux matières précieuses accompagnent ces femmes dans leur croisière.
C’est un sac sceau en python, qu’elles portent simplement à la main, par sa chaîne dorée ; c’est un diorama, dont le plissé rayé semble évoquer les ondulations d’un fanion multicolore ; ce sont des marqueteries de peau, des patchworks de python et des tressages qui habillent Les Lady Dior, les Diorissimo ou encore le nouveau city bag, transposant dans le savoir-faire de la maroquinerie les techniques qui parcourent les silhouettes de la collection.
Tags : Mode, Dior, Accessoires, Cruise 2016