La sixième édition du Festival Méditérranéen des écrits de femmes, organisée par l’Association féminin pluriel focalisera cette année sur l’oeuvre de la sociologue disparue Fatéma Mernissi.
Les 28 et 29 avril, la Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat accueille la sixième édition du Festival Méditérranéen des Ecrits de femmes. C’est la célèbre sociologue Fatéma Mernissi, disparue le 30 novembre dernier, qui sera à l’honneur. Des experts et des professeurs universitaires plancheront sur son oeuvre et décortiqueront son apport à la sociologie, ses combats féministes, etc.
Trois séances académiques ponctueront ces journées de réflexion et d’échange. Il s’agit de « La sociologie valeur du développement », « L’amour, socle du vivre ensemble », Fatéma Mernissi et la marche contre l’interdit
Des intervenants éminents sont invités à débattre autour de ces thématique, comme Abdessamad Dialmy, Fouzia Rhissassi, Yacine Adnan, Nouzha Guessous, Hassan Aourid, Latifa Chahbi, Damia Benkhouya, Najia El Boudali, etc.
Un riche débat en perspective.
Les 28 et 29 avril, Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat, à partir de 9h du matin.