La sixième édition du Fashion Trust Arabia s’est tenu à Marrakech. L’évènement qui récompense les jeunes designers de la région MENA, pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord a récompensé sept designers. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de la Princesse Lalla Hasnaa qui a également présidé le dînet de gala.
Des célébrités internationales, régionales et locales ont répondu présents lors de la cérémonie organisé le 24 octobre dernier au Palais El Badi. Cette année, ce sont 24 finalistes qui se sont affrontés devant un jury composé des créateurs Giambattista Valli, Olivier Rousteing, Amina Muaddi, Arnaud Vaillant et Sebastien Meyer ou encore Zuhair Murad.

Sept lauréats ont été couronnés lors de la soirée. Il s’agit de Yasmin Mansour pour le prix de prêt-à-porter, Nadine Mosallam pour celui de tenue du soir, Reem Hamed pour le prix d’accessoires, Noura Abdulaziz Al Saud, Sara Naif Al Saud et Mashael Khalid Al Saud pour celui de la création de bijoux. Le prix “Franca Sozzani Debut Talent Award” a été remis à Sylwia Nazzal, celui de “Fashion Tech Award”, à Batoul al-Rashdan tandis que celui de «“Guest Country Award – Spain” à Francisco Barroso et Javier Garcia.
Chacun des lauréat bénéficie d’une aide financière oscillant entre 100 000 à 200 000 dollars et d’un programme de mentorat d’un an. Les lauréats des catégories prêt-à-porter, vêtements de soirée, accessoires et bijoux verront leurs collections distribuées chez Harrods à Londres et sur le site de e-commerce Ounass.