Christian Dior organise pour la première fois de son histoire un défilé au Maroc, et précisément à Marrakech, le 29 avril prochain.
Après s’être offert le Palais de Blenheim, en Angleterre (2016), le désert de Calabasas, en Californie (2017) et les manèges de Chantilly (2018), Christian Dior a choisi Marrakech pour son défilé croisière. Pour l’heure, le lieu du défilé n’a toujours pas été dévoilé.
Cette annonce complète le calendrier des collections croisières. Prada et Louis Vuitton ont déjà annoncé que leur défilé Croisière sera organisé à New York cette année, les 2 et 8 mai, respectivement. Chanel présentera sa collection dans l’enceinte du Grand Palais à Paris, le 3 mai, tandis que Max Mara sera à Berlin, le 3 juin. Seul Gucci n’a pas encore annoncé le lieu et la date de son défilé.
Organisés par les grandes maisons, les défilés « Croisière », considérés comme de véritables événements autant stylistiques que médiatiques, sont aussi courus que les traditionnelles fashion weeks, par la presse, les clients et les acheteurs internationaux.