« Filles du Nil » une exposition sur les femmes de l’Egypte antique

« Filles du Nil » une exposition sur les femmes de l’Egypte antique

Le Palais des Joyaux de Madrid accueille l’exposition « Filles du Nil » du 10 juin au 31 décembre 2022. Cette exposition présente plusieurs magnifiques pièces représentant la femme et la société dans l’Égypte ancienne. Cet événement est conçu et produit par Eulen Art, spécialisé dans la gestion globale du patrimoine artistique et culturel.

Les visiteurs pourront voir près de 300 pièces apportées de 12 pays provenant de 27 musées, fondations et institutions, ainsi que cinq collectionneurs privés. Selon les organisateurs « L’objectif de l’exposition, la première et la plus importante sur ce thème exclusif, est de rapprocher la culture égyptienne du public d’un point de vue différent, celui de la condition et de la position des femmes dans la société de l’Égypte pharaonique, qui s’est distinguée des autres civilisations du monde antique en donnant aux femmes une position d’égalité avec les hommes ».


L’exposition se décline en quatre axes , »Les femmes dans l’Égypte ancienne », « femmes royales », « Les goddesses et les temples », « De la mort à l’éternité » et « Égypte » « Vie quotidienne et familiale, la tenue vestimentaire et les cosmétiques, le travail, la religion, les rituels funéraires et le gouvernement sont des aspects qui sont abordés pour établir un lien entre la condition des femmes. « Sculptures, reliefs, documents, ustensiles ménagers, instruments de musique et objets de la vie quotidienne sont quelques-unes des pièces présentes dans l’exposition parmi lesquelles il y en a qui n’ont jamais été montrées en Espagne » ajoutent les organisateurs.

L’exposition, organisée par Esther Pons et Nacho Ares, a été conçue et dirigée par Eulen Art, l’activité du groupe spécialisé dans la gestion intégrale du patrimoine artistique et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *