« LUI-MÊME » est le titre du spectacle avec lequel Gad El Maleh a fait le tour du monde depuis près de deux ans, et c’est un Gad tel qu’en lui-même, authentique et apaisé, plus introspectif et plus « sobre » mais toujours aussi hilarant qui se sent prêt aujourd’hui à retrouver son public casablancais.

Ce jeudi 4 septembre, l’humoriste avait rendez-vous avec la presse nationale pour parler de son spectacle et de Casablanca, sa ville natale. Retrouver son public à Casablanca, c’est “comme jouer devant sa famille”, a déclaré l’humoriste. “Faire rire les Casablancais n’est jamais simple. C’est un grand bonheur et ça se mérite. C’est un public exigeant, avec lequel j’ai un rapport très affectif”, a confié l’artiste, soulignant que jouer devant le public marocain, c’est un peu “comme se produire devant sa propre famille et l’on a à cœur de ne pas le décevoir et de donner le meilleur de soi-même”. L’artiste a également évoqué le titre du spectacle et l’esprit qu’il souhaitait transmettre: “Je ne sais pas comment on pourrait traduire -Lui-même- en darija, mais peut-être -Houa Houa-, une manière de dire c’est vraiment lui, il n’y a pas de doute. Et c’est exactement ce que j’ai envie d’envoyer comme message aujourd’hui”.
Dans ce nouveau spectacle, Gad Elmaleh aborde de nombreux sujets personnels : son séjour dans un monastère, sa rencontre avec le Pape, l’argent… mais aussi l’affaire CopyComic. « Lui-même » a été coécrit avec Roman Frayssinet, représentant de la nouvelle génération de l’humour.