Go, Go Bouchra

Go, Go Bouchra

Bouchra Baibanou, la première alpiniste marocaine à être arrivée au sommet de l’Everest le 21 mai 2017 est en plein préparation pour aller gravir le plus haut sommet de l’Antarctique le Mont Vinson de 4892m en décembre 2018.

 

« Ce sera mon dernier sommet de challenge des ‘Seven summits’. Avec beaucoup de persévérance, de volonté et de détermination, je poursuis mon rêve afin de gravir le Mont Vinson, le plus haut sommet de l’Antarctique. Mon message est  prouver aux gens que les rêves peuvent se réaliser. Il suffit d’y croire et d’avoir de la volonté, tout se prépare »  a écrit Bouchra Baibanou sur sa page Facebook en annonçant cet évènement. Et ce sont des milliers d’encouragements, d’admiration, de souhaits de grande réussite et de beaucoup de chance qui fusent de partout, de ses fans, de ses amis ou des visiteurs à sa page. Toujours  innovante,  déterminée, courageuse et tenace, Bouchra est la fierté de tous les marocains et la championne des championnes.

En 2015,  le courage et les efforts de Bouchra Baibanou, ont  donné lieu à une belle récompense. L’alpiniste a été décorée par Sa Majesté le roi Mohammed VI, au cours de la cérémonie de la fête de la jeunesse par l’insigne de la récompense nationale, grade d’officier.

Vinson Massif

Le Mont Vinson, un des 7 sommets  est la plus haute montagne d’Antarctique avec 4 892 m. Il est situé à seulement 1 200 km du pôle sud dans le massif Sentinelle de la chaîne Ellsworth. Le massif n’a été découvert qu’en 1957 et reste la montagne don t peu d etre humains ont foulés son point culminant.

Souhaitons bonne chance à Bouchra pour ce nouveau défi. Nous suivrons son ascension à travers ses posts, photos et nouvelles via sa page facebook. Go, go, Bouchra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *