Women in Africa : Les Africaines s’engagent pour l’Afrique

Women in Africa : Les Africaines s’engagent pour l’Afrique

Women In Africa (WIA) Initiative revient à Marrakech les 27 et 28 juin 2019 pour sa troisième édition. Le Sommet rassemblera 500 personnes venant de 75 pays, leaders économiques, gouvernementaux et culturels, ainsi que des délégations de femmes originaires du Moyen-Orient, des États-Unis, d’Asie, en plus de femmes et d’hommes venant des 54 pays du continent.

Le thème transversal 2019 de ces deux journées exceptionnelles est «Comment les femmes africaines engagent le monde et créent un nouveau paradigme».

Les temps forts du Sommet :

Afrique-Europe : Changer la donne des rapports futurs. L’Afrique cherche une relation équilibrée qu’on lui a toujours refusée. Les appuis européens ne devraient pas faire obstacle à ce que le continent suive son propre chemin.

Afrique-Asie : dynamiques Afrique-Asie. Si la Chine joue le rôle de locomotive dans les investissements en Afrique, l’Inde et le Japon sont également présents sur le continent.

Afrique – Amériques : Engager l’Amérique dans une nouvelle relation avec une Afrique plus visible.

Sciences : les femmes africaines agents du changement. De nombreuses femmes du continent ont réussi à devenir des leaders dans le secteur des sciences. Elles s’y sont même imposées en s’y révélant brillantes ! Beaucoup d’Africaines pourraient suivre le chemin de leurs aînées si elles avaient accès à leurs réalisations.

Lire aussi : Women in Africa au coeur du leadership des Africaines
Lire aussi : Women in Africa : 6 Africaines distinguées

Men with WIA : WIA donne la parole aux hommes qui soutiennent les femmes et qui souhaitent s’engager pour promouvoir cette initiative qui porte une nouvelle génération de femmes leaders en Afrique, à travers l’empowerment, l’investissement et la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de la gouvernance des femmes.

WIA 54 : 54 femmes entrepreneuses issues des 54 pays du continent africain Lancé par la Fondation WIA Philanthropy, le projet WIA 54 s’adressent aux femmes entrepreneuses africaines à haut potentiel qui construisent l’Afrique de demain. Après une sélection de plusieurs mois dans les 54 pays, la promotion 20109 sera présente à Marrakech où elle bénéficiera de deux jours d’atelier de formation. Sept d’entre elles seront également mises à l’honneur et leur projets distingués sur 7 thèmes : l’agriculture, le digital, l’éducation, la fintech, la santé, l’environnement et l’innovation sociale.

4 masterclasses, réparties sur les deux jours :« Mixité, Levier de performance dans la Société », « Women’s investment club », « S’exprimer avec impact », « Les réseaux – pourquoi et comment les utiliser pour accéder aux conseils ».

Prix de la femme agricole africaine de l’année by WIA et OCP

Sur le continent, les femmes participent largement à la production agricole et à la transformation des produits, et leur rôle est essentiel dans le développement de la sécurité alimentaire. Le prix de la femme agricole de l’année WIA & OCP souhaite récompenser une femme africaine investie dans le domaine de l’Agriculture en Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *