Intitulée « Dar el Bacha 1447″, d’après l’année islamique en cours, l’artiste propose un contre-temps culturel et spirituel, une respiration parallèle à notre calendrier occidental. Cette exposition, profondément ancrée dans sa double appartenance entre Londres et Marrakech, rassemble des créations issues de deux décennies de pratique, présentées à travers un regard singulier et poétique sur le processus artistique.
Assemblées selon une grammaire visuelle faite de couleurs vives, de motifs populaires et de références croisées, les œuvres composent une archive vivante de son monde, entre street art, mode, amitiés, souvenirs et expérimentations.
» Dar el Bacha 1447 » est une célébration de l’inachevé, de l’entre-deux, de ces moments souvent mis de côté, mais où réside, pour Hassan Hajjaj, toute la richesse du geste créatif. L’artiste offre une exposition manifeste, où se côtoient mémoire personnelle et esthétique collective.
Cette exposition, organisée par la Fondation Nationale des Musées et Hassan Hajjaj, se poursuit jusqu’au 12 octobre 2025.