Interview de Hassan Estoury auteur du roman «La jungle»

Interview de Hassan Estoury auteur du roman «La jungle»

Publié aux éditions Labibook à Casablanca, ,« La jungle » ou l’animal en nous est le premier roman en français de l’écrivain Hassan Estoury . Ce roman de 166 pages ,traite un sujet crucial qui nous intéresse tous. C’est le titanesque recueil, du combat éternel entre le mal et le bien.L’interview et le roman de Hassan Estoury ouvrent la rentrée littéraire du WebZine actuelles.ma .

Actuelles: Parlez-nous de votre parcours professionnel ?
Hassan Estoury: J’ai été employé dans  différentes société privées, autant que comptable et par la suite   devenu assistant free-lance  service pour les sociétés .    

Présentez-nous votre roman « La jungle »?
Hassan Estoury: La jungle  est  un roman qui révèle   le  constat  amer  sur l’état actuel de l’être humain, et  sa mutation  au fil du temps   d’un  être  pure  et simple à un  être  insensé .
Qui devient  dans un monde  gouverné  par la technologie  et le savoir,    un être assoiffé  par le mal  , vu  les contraintes, d’un environnement  où tout  devient électrique . Où la ruse et la force règnent.
Un mal incarné par Zoula , une dame  qui a  vu  le jour  en Afrique  et François ,un monsieur qui était, malmené  par  les déceptions de la vie  et dont le destin ,devra  combattre les projets démoniaques de la dame  avec  toutes  ses forces .


Pourquoi ce titre « La jungle » ou l’animal en nous?
Hassan Estoury: J’ai  choisi  le nom de la jungle  comme titre  ,c’est par rage  , de voir et vivre  dans un monde brutal  où  les lois de la nature sont bafouées,  seule  loi  qui régie  les  relations c’est  la loi du plus fort.

Avez-vous des projets d’écriture ? Un autre ouvrage peut être à venir?.
Hassan Estoury: Je suis  sur un autre  projet,  un autre  genre, c’est  le journaliste mystérieux.


Lire aussi: « Le Bastion des Larmes », d’Abdellah Taïa,sélectionné pour le Prix Goncourt 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *