La 22ème édition du Festival L’Boulevard se tiendra du 12 au 15 septembre au stade R.U.C de Casablanca. Cette édition promet un programme éclectique de musique, de culture urbaine et de découvertes artistiques. Concerts exclusifs, marché créatif, activités inédites.
Cette manifestation musicale et culturelle réunira pour cette vingt-deuxième édition 7 rappeurs dans la catégorie Rap/Hip-Hop, 4 groupes pour la catégorie Rock/Metal et 4 groupes pour la catégorie Fusion/Musiques actuelles. Ces participants ont été choisis parmi 554 dossiers de tout le Maroc, dont 433 dans la catégorie Rap/Hip-Hop.
Venus de Kelâat M’gouna, Casablanca, Laâyoune, Settat, Agadir, Meknès, Salé, Al Hoceïma et Merzouga, les 15 jeunes groupes et artistes sélectionnés se produiront ainsi sur la scène du R.U.C. pendant trois jours devant le public de L’Boulevard et un jury présent dans la foule. Les deux meilleurs compétiteurs de chaque catégorie seront distingués par le jury et rendus publics le 15 septembre 2024, lors de la remise des prix.
Cette consécration permettra ainsi aux 6 groupes gagnants de passer d’une pratique amateur à une professionnalisation de leur musique, en leur offrant, notamment, l’opportunité de bénéficier d’une formation technique et artistique de six jours. Les lauréats recevront également 10.000 DH pour le premier Prix de chaque catégorie et 5.000 DH pour le second, ainsi que l’enregistrement d’un morceau au Studio Hiba, partenaire du Festival L’Boulevard.
Lire aussi: L’association EAC-L’Boulvart dévoile la programmation de la 21e édition