Jeux Nationaux, bien plus que du sport !

Jeux Nationaux, bien plus que du sport !

La ville d’Ifrane accueillera du 4 au 11 mai 2018 la 10ème édition des Jeux Nationaux, de Spécial Olympics Maroc. Crée en Octobre 1994, à l’initiative du feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina,Special Olympics Morocco est un programme d’entraînements et de compétitions sportifs destiné aux athlètes déficients intellectuels.

 

Cette grande manifestation sportive,  est l’occasion de réunir des sportifs en situation de handicap autour du sport, facteur d’intégration, de solidarité et de respect mutuel. Plusieurs centaines de sportifs Spécial Olympics  arriveront  de tout le Maroc, pour disputer 22 disciplines programmées pour l’édition 2018.

Le staff organisateur, de cette grande manifestation sportive, familiale et citoyenne nous promet comme à l’accoutumé, un programme riche, varié et solidaire. Conformément à la réglementation de Spécial Olympics International, les athlètes disputeront les épreuves suivantes, Badminton, Basket-Ball,Beach Volley, Bocce, Course sur Neige, Cyclisme, Equitation ,Football ,Floor Hockey, Golf, Gymnastique Artistique, Haltérophilie, Hand-Ball, Natation, Nage en eaux libres,Tennis, Tennis de table, Triathlon, Volley-Ball. Cette année l’épreuve le Judo viendra s’ajouter aux autres disciplines.

Atelier Grande Toile

En marge de la rencontre, de nombreuses activités seront organisées afin de promouvoir l’épanouissement et l’intégration sociale des athlètes. Le programme de santé organisé dans le cadre de la 10ème édition des Jeux Nationaux, comporte des consultations médicales, au profit des tous les athlètes, durant la période allant du 6 au 9 mai 2018.Ces consultations médicales concerneront les spécialités suivantes, l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire, l’oto-rhino-laryngologie, la médecine sportive, la nutrition. Cette édition connaîtra également l’organisation d’une campagne médicale, ayant pour objectif d’effectuer des opérations de la cataracte, dans la Province d’Ifrane.
Concernant les activités récréatives, plusieurs ateliers ludiques et artistiques sont également programmés afin de favoriser les échanges et la réflexion autour de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap mental.

Parallèlement aux jeux, cette édition sera marquée par l’organisation du Congrès National des Familles et le Congrès Régional des Familles. Ce dernier constitue une plateforme de débats et d’échange entre les représentants des familles de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *