Le Taghazout Surf Expo revient pour sa troisième édition, qui se tiendra sur l’esplanade mythique d’Anchor Point, du 26 au 29 octobre 2024. Ce sport de renommée mondiale, connu pour sa vague exceptionnelle, accueillera un village éphémère de 2000 m², offrant une immersion totale dans l’univers du surf sous toutes ses formes.
Avec plus de 80 exposants, de nouvelles scènes musicales et des partenariats élargis à toute l’Afrique, l’édition 2024 a pour ambition de réunir près de 40 000 visiteurs et de confirmer le rôle central du surf comme levier de développement économique, social et culturel.
Cette édition 2024 mettra l’accent sur l’internationalisation de l’événement, en accueillant des exposants et des intervenants de tout le continent africain. De plus, des speed meetings faciliteront les échanges entre entrepreneurs locaux et professionnels internationaux, favorisant ainsi les partenariats stratégiques et les investissements à long terme.
Cette année, les discussions se concentreront entre autres sur les opportunités offertes par l’émergence des digital nomads, ces professionnels mobiles qui trouvent au Maroc un cadre idéal alliant connectivité moderne et cadre de vie inspirant.
Disponible aussi durant cette édition ´l’ouvrage « Surf, société et territoire : Vers une compréhension globale de l’écosystème surf de Taghazout », fruit du travail scientifique réalisé par des équipes de l’Université Ibn Zohr d’Agadir et du lab-réseau Ulysse (Belgique) lors des deux précédentes éditions.