La Fondation Al Mada célèbre les étudiants des beaux-arts 

La Fondation Al Mada célèbre les étudiants des beaux-arts 

Organisée à la villa des arts de Casablanca, la cérémonie de remise de son prix est destinée aux étudiants des beaux-arts marocains. La Fondation Al Mada a récompensé trois lauréats parmi les 28 candidats qui ont pris part à ce concours organisé en partenariat avec l’École Supérieure des Beaux-Arts de Casablanca et l’Institut des Beaux-Arts de Tétouan.

Le premier prix est revenu à Oualid Lazrak, le deuxième prix a été décerné à Safia Kaakoua, tandis que troisième a été décerné à Salma Ahaddad.  Cette édition porté sur la thématique de l’identité marocaine a repéré œuvres très intéressantes et pertinentes par leur adéquation au thème du concours, l’identité marocaine, mais aussi par leur maîtrise du savoir-faire technique.

Lire aussi : Rabat patrimoine de l’humanité

Plusieurs éminents professeurs et critiques d’art ,membres du jury ont estimé que que les jeunes artistes ont beaucoup de chemin à parcourir et que ce genre de concours vise justement à les encourager à se challenger et à réfléchir sur ce qu’est une œuvre d’art.

Par ailleurs, la Fondation Al Mada a annoncé le lancement en février 2024 d’une prochaine édition de son Prix, ainsi que l’organisation à venir d’une exposition collective réunissant les lauréats du prix aux Villas des arts de Casablanca et Rabat.

Pour rappel, le concours Prix Fondation Al Mada vise à promouvoir la création contemporaine et les jeunes artistes-peintres en leur offrant une exposition collective et différents prix.

Lire aussi : Explosion au centre Iklyle

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *