La Nuit Blanche ou quand le cinema se conjugue avec les droits de l’Homme

La 12ème édition de la Nuit Blanche du cinéma et droit au Sport se poursuit jusqu’au 30 juin 2023 ! Du nord au sud, d’est en ouest, cette célébration cinématographique s’étend à travers tout le Maroc, directement sur votre écran grâce à notre plateforme de cinéma digitale. 



Plongez-vous dans une sélection de films qui explorent une multitude de disciplines, des exploits sur les terrains de football aux vagues déferlantes des spots de surf, en passant par les danses urbaines endiablées et les sommets vertigineux de l’alpinisme.
La Nuit Blanche Cinéma et droits humains est organisée depuis 12 ans par l’Association des Rencontres méditerranéenne du cinéma et des droits de l’Homme (ARMCDH).
L’idée de l’organisation de la Nuit Blanche cinéma et droits humains a été inspirée par le vent de liberté émis par les événements du «printemps arabe». Les veillées nocturnes des jeunes et moins jeunes dans l’espace public, ainsi que la mixité des espaces rassemblant des filles et des garçons de toutes les couleurs politiques pour débattre de l’avenir de leur pays, ont fait naître l’idée de cette Nuit Blanche cinéma et droits humains.

@ARMCDH


Depuis juin 2012, l’ARMCDH organise chaque année une Nuit Blanche dédiée à la création cinématographique inspirée par les droits humains. Les onze premières éditions ont abordé diverses thématiques, telles que le printemps arabe, les droits des femmes, la justice, la migration, les droits de l’enfant, le droit à l’éducation, le droit au travail, le droit à la santé, le droit à l’environnement, les libertés et le droit à la famille. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

UNE MER DE MOTS :L’intelligence artificielle et les jeunes

Next Article

Le Maroc accueille l’Assemblée Générale Constitutive de la ACDS

Related Posts