La photo coup de coeur d’Actus

La photo coup de coeur d’Actus

Notre photo coup de cœur de cette semaine nous la réservons aux jeunes sportifs de l’équipe marocaine qui ont participé  BRILLAMMENT aux 9èmes Jeux de la Francophonie, qui se sont déroulés du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Grâce à leur formidable performance, et avec un impressionnant total de 58 médailles remportées (23 en Or, 16 en Argent et 19 en Bronze), le Maroc a décroché la première place au classement des Jeux de la Francophonie inscrivant ainsi son nom en haut du tableau pour la première fois de son histoire dans cet événement. Un succès mémorable pour le pays et pour tous les Marocains. Merci à toute l’équipe ,vous êtes les meilleur-es.
Pour rappel ,la 10e édition aura lieu en 2027.  Un autre rappel, le Maroc, membre de l’Organisation internationale de la francophonie a organisé la 1ère édition des Jeux de la Francophonie le 8 juillet 1989 devant 70 000 spectateurs réunis dans le stade de Casablanca pour la cérémonie d’ouverture.

Très bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *