La quiche gourmande aux épinards

La quiche gourmande aux épinards

La quiche est le meilleur moyen pour faire manger des légumes aux enfants et même aux adultes. En les accommodant autrement, vous aurez du plaisir à y goûter. Prêts à déguster notre recette de quiche aux épinards ?

Ingrédients

400 g de pâte brisée, 300 g de brocolis, 200 g d’épinards hachés, 3 œufs + 1 jaune d’œuf pour dorer, 150 g de crème fraîche, 50 g de gruyère râpé, 10 g de beurre, sel, poivre, noix muscade

Préparation

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré, gardez les chutes. Faites cuire le fond de tarte à blanc 10 minutes. Préparez la garniture : faites bouillir les brocolis en bouquet pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Faites cuire aussi les épinards avec une noix de beurre dans une sauteuse bien chaude, égouttez-les. Répartissez les légumes dans le fond de tarte. Battez les œufs entiers avec la crème, le fromage, assaisonnez. Versez ce mélange sur les légumes. Recouvrez le tout de bandelettes de pâte disposées en croisillons. Dorez au jaune d’œuf, ensuite enfournez pendant 40 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *