A travers cette nouvelle collection, présentée ce week-end dans la capitale lombarde sous le signe “Le fil du courage”, la talentueuse styliste a allié esthétique et éthique, séduisant par la palette de couleurs et les coupes originales de ses créations puisées dans les tissus et les textures du Maroc.
Tout en entrainant l’assistance à travers un voyage culturelle et de mode entre la Péninsule et le Royaume, donnant à voir des créations faisant la part belle notamment au caftan traditionnel, œuvre des mains d’artisanes marocaines, la styliste a réussi à transformer la mode en une infrastructure sociale concrète, en ce sens qu’elle propose divers programmes notamment de formation professionnelle..
Le défilé de Hnia Harrati se veut également un véritable périple transcendant les cultures, les usages, les sensibilités et les civilisations, et qui, en plus de les unir, les fusionne, au nom de la femme qui, en s’habillant, affirme sa liberté.
“Le fil du courage” est pour la créatrice marocaine plus qu’un podium, “c’est un récit, où vêtements, témoignages et institutions s’entremêlent pour donner une voix à ceux qui restent trop souvent silencieux. Un fil qui unit les cultures, les histoires et les générations, transformant la fragilité en force collective”.
Styliste de mode marocaine, Mme Harrati a trouvé son refuge créatif dans le cœur vibrant de Milan, et la matière pour ses créations dans le prestige et l’unicité du rigoureux “Made in Italy”.
Ses vêtements incarnent une aura d’exclusivité, un mélange raffiné d’expériences personnelles et d’influences culturelles qui se fondent harmonieusement dans chaque création. Chaque tissu raconte une histoire de raffinement et de prestige.
Sa voix résonne dans le monde de la mode, un appel à célébrer l’unicité de chacun et à valoriser l’exclusivité comme un signe distinctif de beauté et de raffinement.
Le défilé, qui s’est déroulé dans ambiance imprégnée de décors, musique et art culinaire marocains, a été marqué par la présence du Consul général du Maroc à Milan, Mohamed Lakhal et plusieurs autres personnalités représentant des institutions italiennes, européennes et arabes, outre le monde des médias, des arts et de la culture.