L’actrice Jeanne Moreau tire sa révérence

L’actrice Jeanne Moreau tire sa révérence

L’actrice française Jeanne Moreau est morte ce lundi 31 juillet à l’âge de 89 ans. L’actrice qui peut se prévaloir d’une carrière de plus de 65 ans, aura fasciné les plus grands réalisateurs et le public grâce à sa beauté sensuelle et à son inimitable voix grave.

 

Née en 1928 à Paris, Jeanne Moreau a commencé sa carrière en 1949 dans Dernier Amour. Le début d’une longue carrière et de rôles marquants, à l’image de celui de « Catherine » dans le film Jules et Jim de François Truffaut, ou de « Jeanne » dans les Amants de Louis Malle. L’actrice avait obtenu en 1992 le César de la meilleure actrice pour » La vieille qui marchait dans la mer ».  L’actrice, considérée comme une véritable icône du cinéma, a également été la première femme élue à l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France en 2000.

L’actrice avait tourné avec les plus grands réalisateurs dont Luis Buñuel, Theo Angelopoulos, Wim Wenders, Rainer Werner Fassbinder, Michelangelo Antonioni, Joseph Losey, Orson Welles ou encore François Truffaut, Louis Malle, André Téchiné et Bertrand Blier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *