Le designer Hicham Lahlou au jury du Salone Satellite Award 2025

Hicham Lahlou, figure incontournable du design industriel et ambassadeur du design africain, rejoint le jury international du Salone Satellite Award 2025 à Milan, l’un des prix les plus prestigieux du design mondial.

Ce concours, véritable tremplin pour les jeunes créateurs, se tiendra du 8 au 13 avril 2025 à Milan, dans le cadre du Salone del Mobile, événement phare du design, du mobilier et de l’innovation.
L’édition 2025 réunit un panel de personnalités influentes du design, de l’architecture et de l’industrie, présidé par Paola Antonelli, conservatrice en chef du département Architecture & Design du MoMA de New York.

Hicham Lahlou apportera son expertise et sa vision unique à cette compétition aux côtés de Michael Anastassiades, Greta Arcila, Jean Blanchaert, Giulia Foscari, Carolina Gismondi, Gianfranco Marinelli, Luca Molinari, Samuel Ross et Nao Tamura.   Les projets seront évalués selon des critères exigeants de l’Innovation, l’Impact social et environnemental, de la Qualité esthétique et de la Fonctionnalité et faisabilité industrielle.

Une œuvre signée Hicham Lahlou (CRI,Fès-Meknès 2021 )

Hicham Lahlou, pionnier du design contemporain marocain

Fondateur de l’Africa Design Organization, Hicham Lahlou est à l’avant-garde d’un mouvement qui valorise le patrimoine culturel et le savoir-faire artisanal du continent tout en s’inscrivant dans une démarche résolument contemporaine. Collaborant avec des marques et institutions de renom, Hicham Lahlou est une voix influente du design international. Son invitation à Milan confirme son rôle clé dans le dialogue entre créativité, innovation et travail.

Hicham Lahlou engagé en faveur du design marocain et africain

Grâce à la participation de Hicham Lahlou, le design marocain et africain bénéficie d’une visibilité accrue sur la scène internationale. Son engagement dépasse son rôle de juré : il présentera également certaines de ses créations phares, dont « Emerald », récemment exposée à la Biennale d’Art Africain Contemporain, et « Clover Spring », issue de sa collection emblématique Clover.
Ces œuvres, qui seront exposées lors de « New Craftsmanship : A New World » au Salone del Mobile, mettent à l’honneur l’excellence des artisans marocains, notamment ceux de Fès, tout comme la marque de tapis CasaAmar, cofondée par Jihane et Matteo.

Par son implication dans le Salone Satellite Award 2025, Hicham Lahlou continue d’inspirer la nouvelle génération et d’affirmer la place du Maroc et de l’Afrique sur la carte mondiale du design.

Lire aussi: « Out of the Box » de Hicham Lahlou

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

6e édition Africa’s Business Heroes : une entreprise marocaine sur le podium

Next Article

Un village marocain en plein Paris, notre photo coup de coeur

Related Posts