Le Théâtre Studio des Arts Vivants de Casablanca accueillera les représentations les jeudis 23 et 30 octobre à 20h00, offrant au public marocain l’occasion de profiter de deux productions de premier ordre qui reflètent la richesse et la force de l’art flamenco andalou.
Mercedes de Córdoba présente “Sin más” (23 octobre, 20h – Studio des Arts Vivants)
Le public profitera d’un spectacle intimiste donné par un trio composé de Mercedes de Córdoba (danse), Jesús Corbacho (chant) et Juan Campallo (guitare), dans lequel la danseuse exprime sa façon de vivre et de ressentir le flamenco. Dans « Sin más », le trio transmet sa passion et son dévouement avec une technique impeccable et une force d’interprétation capable d’émouvoir le public. Reconnue pour sa maîtrise des différents styles de flamenco, Mercedes de Córdoba offre une expérience artistique pure et émouvante.
Ballet Flamenco de Andalucía avec “Tierra Bendita” (30 octobre, 20h – Studio des Arts Vivants)
La clôture du cycle sera assurée par le Ballet Flamenco de Andalucía, sous la direction de Patricia Guerrero, Prix national de danse d’Espagne 2021. L’œuvre « Tierra Bendita » est un voyage scénique à travers les coins les plus singuliers de l’Andalousie, où s’entremêlent les chants et les danses les plus représentatifs du flamenco. Avec une troupe de treize danseurs et danseuses, accompagnés de deux guitares, deux voix et des percussions, la pièce offre un spectacle d’une grande force visuelle et musicale.
