»Affame ton chien » au festival du cinéma arabe du Brésil

 »Affame ton chien » au festival du cinéma arabe du Brésil

Le Maroc prend part à la 12ème édition du Festival du cinéma arabe au Brésil qui se tient du 9 au 16 août à Sao Paulo avec le film « Affame ton chien» (2015) du réalisateur Hicham Lasri.

«Affame ton chien» revient sur les années de plomb. Dans un studio de tournage en ruine, une équipe de télévision attend l’arrivé d’une personnalité haute en couleur pour ce qui va être un reportage sur sa vie. Entre dysfonctionnement et comédie, l’équipe de tournage réapprend à se connaître après une très longue séparation et tous les rifs du passé rejaillissent amplifiés par les longues années de séparation. Ce qui a jadis été une sorte de famille professionnelle révèle les fêlures et les haines et du coup influe en mal dans le déroulement de cette journée de tournage qui coïncide avec le dernier jour de Ramadan.

L’édition de cette année, placée sous le signe «Les territoires qui nous traversent», propose une dizaine d’œuvres cinématographiques inédites abordant la diversité du monde arabe, mais aussi la question de l’immigration et de l’exil. Organisé par l’Institut de culture arabe, Icarabe, ce festival propose également une centaine d’expositions mettant en relief les relations entre le Brésil et le monde arabe, ainsi que des rencontres avec plusieurs intellectuels et universitaires arabes et brésiliens.

Hicham Lasri  a déjà réalisé, entre autres, C’est eux les chiens (2013) et The Sea is behind (2014). Auteur du roman Sainte Rita, il signe également des web-séries déjantés et a dévoilé en mai les planches de sa BD Fawda à l’Institut français de Casablanca.

affame ton chien

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *