« Le Maroc vu du ciel », un portrait aérien du Royaume

« Le Maroc vu du ciel », un portrait aérien du Royaume

« C’est un lieu fait pour les peintres, le Beau y abonde » écrit Eugène de Lacroix dans « carnets du monde » sur le Royaume. Ce sont des prises de vues des paysages marocains à couper le souffle. Le photographe et réalisateur français Yann Arthus-Bertrand est en plein tournage de son nouveau documentaire sur le Maroc « Le Maroc vu du ciel ».

 

Dans la série « Vu du ciel », le documentaire évoque l’histoire et la géographie du royaume à travers la voix d’Ali Baddou. Le Franco-marocain, dont les parents sont originaires de Meknès et de Fès, a aussi participé à l’écriture du long métrage un pays qu’il connaît par cœur mais qu’il découvre de nouveau. En partenariat avec l’Office national marocain du tourisme, ONMT, la chaîne 2M et France Télévisions. Le documentaire de 90 minutes sera diffusé en prime time sur la chaîne publique France 2 et également sur 2M.

«Le Maroc vu du ciel», Yann Arthus-Bertrand est un autre hymne à la terre, belle, dynamique et fragile.

« Le Maroc vu d’en haut »

Aux éditions de la Martinière, Yann Arthus-Bertrand, Anne Arthus-Bertrand ont publié en 1993 « Le Maroc vu d’en haut », un beau livre sur le Maroc « pays de contrastes violents entre les montagnes et les plaines, la terre grasse et  les dunes de sables, le cèdre et les palmiers, la mer et oueds, la grande métropole et les oasis…»

Yann Arthus-Bertrand, ce passionné par la nature. En 1991, a fondé l’agence Altitude et en 2005 l’association GoodPlanet.org, aujourd’hui constituée en fondation. Depuis 1995, il entreprend de faire le portrait de notre planète par la photographie aérienne. Il a publié plus de soixante livres, la plupart aux Éditions de la Martinière.

La fondation GoodPlanet.org, créée par Yann Athus-Berttrand, a pour objectif de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Son action se traduit notamment par la rédaction de livres grand public dont « Home », « 2 degrés de trop » et « La Biodiversité » parus aux Éditions de La Martinière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *