Le webzine actuelles se joint à Oxfam pour dire BARAKA ! Et toi?

Le webzine actuelles se joint à Oxfam pour dire BARAKA ! Et toi?

La campagne BARAKA ! Ensemble contre les violences’ continue. Lancée le 8 décembre 2016 à Larache par Oxfam, le Mouvement pour la Paix et l’Espace Associatif et ses partenaires, les organisations féministes qui luttent contre la violence a l’égard des femmes, cette campagne se poursuivra et l’année 2017 sera l’année de la réflexion pour la prolongation de cette belle dynamique.

#campagneBARAKA est le hashtag lancé par les initiateurs de cette campagne, en premier lieu Oxfam, le Mouvement pour la Paix et l’Espace Associatif et six organisations partenaires dont l’Association ECODEL pour le Développement et la Ligue Démocratique des Droits des Femmes de Larache. Ciblant en premier lieu tous les jeunes mais aussi un large public en mettant l accent sur  les jeunes deux milieu urbain. »La violence n’est pas une fatalité. Nous avons toutes et tous notre rôle jouer. Nous pouvons commencer par remettre  en cause et changer notre propre comportement, puis interpeller nos proches, notre voisinage  et nos collègues à propos des inégalités de pouvoir entre les hommes et les femmes. Nous pouvons nous mobiliser pour le changement de ces normes sociales novices. »

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de réunir tout le monde sous un même signe. Et la réussite de cette campagne citoyenne a vu une forte mobilisation des uns et des autres. Grâce à cette implication très active des participants et des partenaires et grâce à la diversité des actions menées, cette journée de sensibilisation a permis d’informer un grand nombre de personnes « Oxfam au Maroc remercie les 470 personnes qui ont déjà rejoint la campagne BARAKA ! Continuez à nous suivre, continuez à dire BARAKA ! aux violences » écriront les organisateurs sur leur page Facebook.

 

baraka violence 2

Ne vous cachez pas. Dites BARAKA ! aux violences

La comédienne Mounia Magueri  qui a accompagné dans le lancement de la campagne BARAKA ! Ensemble contre les violences. Lors du ciné-forum qui a eu lieu la soirée du 8 décembre, elle a joué le rôle de Chahkib Osfour dans une scénette qui, avec humour et de façon subtile, a dénoncé les violences faites aux femmes et aux filles au Maroc. L’équipe du téléfilm « Les ondes courtes », qui a été projeté au Cinéma Avenida lors du lancement de la campagne BARAKA ! Ensemble contre les violences. Pendant le ciné-forum, le réalisateur Jilali Ferhati, le producteur Mohamed Bouchaibi, les actrices Fatim Zahra Bennacer et Hanane Benmoussa et l’acteur Farid Regragui ont échangé avec un public enthousiaste sur le rôle des normes sociales nocives dans l’acceptation et la perpétuation des violences. « Haytham se joint à Oxfam pour dire BARAKA ! Et toi? C ‘est du « Petit-grand acteur, Haytham Seghrouchni qui interprète le personnage de l’enfant dans le film d’animation qu’Oxfam a produit dans le cadre de la #campagneBARAKA ! Ensemble contre les violences au Maroc.

Scénographe et actrice, Noura Ismail interprète le personnage féminin dans le film d’animation qu’Oxfam a produit dans le cadre de la #campagneBARAKA ! Ensemble contre les violences au Maroc.Noura se joint à Oxfam pour dire BARAKA ! Haytham se joint à Oxfam pour dire BARAKA ! Et toi?. Musicien, auteur-compositeur, comédien, Fayçal Azizi interprète le personnage masculin dans le film d’animation qu’Oxfam a produit dans le cadre de la #campagneBARAKA ! Ensemble contre les violences au Maroc. Contre les violences, contre les discriminations et pour le changement des normes nocives qui les perpétuent, Ne vous cachez pas. Dites BARAKA ! Et de son côté, Le webzine www.actuElles.ma se joint à Oxfam pour dire BARAKA ! Et toi?.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *