Pour la saison 2022-2023, Al Oula a concocté une grille riche et variée. Information, séries sociétales , fiction, documentaires, divertissement…la nouvelle grille se veut éclectique et de nature à renforcer le positionnement d’Al Aoula en tant que chaîne publique généraliste .
Selon les responsables ,avec la nouvelle grille « une attention particulière est toutefois portée aux programmes jeunesse, dans le cadre de la démarche volontariste qui aspire à une plus forte adhésion de cette tranche d’âge à l’offre d’Al Aoula ». Dans ce sens, la chaîne présente «Andi Holm», un concepteur novateur qui donne à voir le plus beau visage de notre jeunesse en mettant en avant son potentiel créatif. Chant, danse, musique, acrobatie… cette émission qui démarre le 1er octobre sera programmée tous les samedis à 19h45. « 100% Raqmi», ce concept novateur s’adresse à la nouvelle génération passionnée par les nouvelles technologies. son ambition est de faire des jeunes des consommateurs éclairés et des créateurs de matière digitale. A retrouver à partir du 2 octobre, tous les dimanches à 20h15.
« Joudia » 1ère série d’AlOula dans sa grille de rentrée
Pour cette saison , la chaîne a programmé deux séries inédites.«Joudia»: du nom du personnage principal.Cette série raconte l’histoire d’une jeune femme belle et intelligente habitée par l’envie de se venger.Réalisée par Safae Baraka, la série sera diffusée dès le 26 septembre à 21h30 . «Jrit ou jarit», portrait croisé de trois femmes partagées entre l’envie d’être entièrement dévouées à leur famille et celle de se réaliser. La réalisation signée Lamisse Khairat sera diffusée tous les mercredis à 21h30 dès le 28 septembre.
« Rouh El mouatana », « Redlbel »
Dans sa mission de service public, Al Aoula veille à sensibiliser ses téléspectateurs et à promouvoir le civisme et la citoyenneté. 3 séries de capsules inédites leur seront proposées : « Rouh El Mouatana» qui rapproche les téléspectateurs de citoyens engagés en faveur de la promotion des valeurs de solidarité et de citoyenneté. « Redlbal», capsules en 3D dédiées au vivre ensemble. Des problématiques diverses seront abordées. « Sehatouna» qui répond aux interrogations les plus communes en matière de santé.Le magazine «Ousrati» fera également son retour dans la nouvelle grille d’Al Aoula.
Lire aussi: https://actuelles.ma/confine-avec-yacout-et-anbar/
Outre «Amoudou» programmé tous les mercredis à 22h 30 dès le 28 septembre, et «Alf Mrahba» à apprécier de nouveau tous les mardis à 22h30,«Omran bayna lbari wa lbahr» consacre cette saison à la présentation des ports maritimes du royaume, « Bin l bareh w lioum» qui rapproche le public des artistes qui ont marqué de leur empreinte la scène musicale et artistique marocaine.
«Moudaouala »et « 45 Dakika » en octobre
Pour ce qui est de la docu-fiction, «Moudawala», l’émission emblématique, continuera de captiver les téléspectateurs en rouvrant les archives des tribunaux marocains et «45 dakika» ; le magazine d’investigation continuera d’approfondir l’actualité et d’analyser les grands phénomènes de société, dès octobre les dimanches à 21h30. Côté divertissement ,«Maa mahabati» qui rend hommage aux grands noms de la scène artistique et musicale marocaine, chaque samedi à 22h00. «Jmaatna zina» qui met en avant le patrimoine musical marocain. Toutes les régions du royaume et tous les genres musicaux sont représentés. Rendez-vous dès le 1er octobre. Chaque samedi à 21h30.
Le sport, quant à lui, conservera une place de choix sur la grille d’Al Aoula. L’essentiel des résultats sportifs et de l’actualité continuera à vous être livré par «Al Alam Arriyadi».