Conçu dans la même dynamique que le premier volet, ce nouvel opus raconte les parcours hors du commun de femmes qui ont défié les conventions et surmonté les obstacles pour réaliser leurs ambitions. Ces femmes sont écrivaines, artistes, philosophes, militantes, sportives, scientifiques, cheffes d’entreprise ou encore femmes politiques. Le point commun qui les unit est leur courage, leur détermination et leur résilience face aux défis qu’elles ont rencontrés. Elles ont su rêver grand et mettre en œuvre les moyens pour concrétiser leurs idéaux.
Le projet Les Intrépides s’inscrit dans une démarche de déconstruction des stéréotypes et des croyances limitantes que l’on peut intérioriser dès l’enfance. Face aux récits traditionnels souvent dominés par des figures masculines victorieuses et des princesses passives, ce livre propose des histoires de femmes qui prennent leur destin en main. Elles se distinguent par leur intelligence, leur audace et leur dévouement à la réalisation de leurs objectifs.
Destiné à inspirer petits et grands, cet ouvrage bilingue en arabe et en français célèbre la richesse et la diversité du Maroc à travers les récits de femmes qui ont laissé leur empreinte dans leur domaine respectif. Il rappelle que le Maroc déborde de talents et que les enfants d’aujourd’hui peuvent se projeter dans des figures féminines fortes, qui ont su transformer leurs rêves en réalités.