L’ensemble du peuple marocain célèbre, ce mercredi 6 novembre, le 49e anniversaire de la Marche verte. Initiée par Feu S.M. Hassan II, cette marche populaire a permis la récupération des provinces du Sud .
La Marche verte symbolise l’alliance entre le Trône et le peuple marocain, tout en inscrivant ces régions dans une dynamique de développement durable et inclusif.Le 6 novembre 1975, des masses de volontaires armées de leur foi ont convergé de toutes les régions du pays de manière organisée vers les provinces du Sud pour écrire dans un élan patriotique une des plus belles pages de la lutte du Maroc pour le parachèvement de son intégrité territoriale.
Lire aussi: « La Marche Verte » ,48ème anniversaire de nos provinces du Sud
Depuis ,chaque année, la commémoration de la Marche verte permet au peuple marocain de raviver le sentiment de patriotisme et de rappeler la communion entre le Trône et les citoyens autour de l’intégrité territoriale du Royaume. À travers les célébrations, les Marocains honorent les sacrifices consentis et le courage manifesté par les volontaires. Cette journée est aussi l’occasion de rappeler l’importance de préserver les valeurs de patriotisme et de les transmettre aux générations futures, pour qu’elles continuent à défendre les acquis du Royaume.