La Maison Tassi et Le Casablanca Hôtel ont organisé, le 16 décembre, une soirée placée sous le thème B. Smoking.
Le premier rendez-vous semestriel où mode, bien-être et gastronomie se sont conjugués a été à la hauteur des attentes d’un public nombreux. Le rendez-vous qui a réuni les amateurs et les professionnels de l’art, la culture et la gastronomie a permis au créateur Karim Tassi de présenter ses collections coutures. La soirée s’est déclinée en 3 parties: Cocktail, défilé de mode et diner gastronomique.
Styliste ayant lancé sa marque depuis 1999,Karim Tassi présente un mode qui joue sur la mixité et la richesse des contrastes, entre le fluide et le structuré, l’industriel et l’artisanal, le masculin et le féminin, le traditionnel et le contemporain.
La culture et l’artisanat marocains sont associés à un esprit moderne et urbain. Les tenues traditionnelles d’horizons divers sont interprétées à la lumière des tendances urbaines et européennes. Ainsi, dans ses collections, le lin, la laine et la soie côtoient tissus techniques, enductions, jeux de pressions et détails contemporains.
Karim Tassi revient cet Automne-Hiver 2016 avec une collection très rétro inspirée des années 40 et se prend au jeu d’une silhouette au caractère affirmée, exploratrice de tendances, très élégante, pour une allure tout simplement explosive.
Le choix du thème B. Smoking représente parfaitement cette nouvelle collection Tassi, puisqu’elle se démarque par le grand retour du smoking dans tous ses états.
L’événement s’est déroulé au Casablanca Hôtel, le nouveau resort urbain du quartier Anfa, œuvre du duo d’architectes Jawad Alami et Jean-Philippe Nuel, et qui transporte ses visiteurs à l’époque foisonnante des années 20. Sa façade d’un blanc immaculé cache en son sein des trésors de décoration.
Concernant la gastronomie, le diner a été préparé par le grand chef exécutif du Casablanca Hôtel, Hicham Ouabou, permettant aux convives de partager une expérience inédite entre l’art vestimentaire et culinaire, le traditionnel et le moderne.
L’objectif est de faire naitre un bel événement, promouvoir la culture marocaine et créer chaque saison une date autour de l’art, la couture et la gastronomie.
La finalité de cette rencontre est d’assurer chaque année deux rendez vous d’échange et de partage autour du bien être, de la gastronomie et du fashion. Chaque édition est un thème particulier et un rendez vous qui nous permettra de découvrir chaque saison une nouvelle collection, de nouvelles saveurs et l’ambiance d’un cadre luxueux qu’est le Casablanca Hôtel.