Nourredine Belhaj expose ses « Femmes de Fès et d’ailleurs »

Nourredine Belhaj expose ses « Femmes de Fès et d’ailleurs »

La Galerie Marsam présente une magnifique exposition de l’artiste peintre Noureddine Belhaj « Femmes de Fès et d’ailleurs ». Cet événement artistique qui se poursuivra jusqu’au 31 janvier, présente treize portraits de femmes de Fès, où charme, beauté et élégance sont dépeints par un artiste  au pinceau généreux.

Né à Taounate, Noureddine Belhaj est passionné de dessin,il est Professeur d’art plastique.A 13 ans , il reçoit un premier prix d’arts plastiques. En 2016, il réalise publiquement à Tulle,Sud-Ouest de la France un Tableau en moins de 30 minutes. Ses sujets de prédilection font partie de tout ce qu’il voit autour de lui, entre paysages et population de la campagne, Médina de Fès, ses monuments, ses artisans, entre autres
 « Cette magnifique exposition qui dévoile le talent et la maîtrise du pinceau de l’artiste Noureddine Belhaj qui a merveilleusement livré avec sa riche palette les différents aspects de femmes marocaines, mettant en exergue leur beauté, leurs costumes traditionnels, leur élégance, certains moments de leur quotidien dans les riads où elles vivaient. Une collection qui appelle au rêve et suscite la fierté de tout Marocain de son pays » indiquent les organisateurs de cette manifestation artistique.

Cet événement fut aussi l’occasion pour présenter les deux publications illustrées par l’artiste. Il s’agit du porte-folio «Les Chevaux du Prophète» et du beau livre «Portraits de femmes de Fès».

LIRE AUSSI : Les femmes et l’Art à Rabat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *