Nouvelles naissances au Zoo de Rabat, notre photo coup de cœur

Notre photo coup de coeur de cette semaine revient au Jardin Zoologique National de Rabat qui a annoncé la naissance de plus de 80 espèces endémiques marocaines et africaines enregistrées depuis le début de l’année 2025.

Parmi les nouvelles naissances figurent des espèces emblématiques et menacées, telles qu’une lionne de l’Atlas -animal symbolique disparu à l’état sauvage-, le lycaon, l’un des carnivores les plus menacés du continent africain, l’addax, antilope du désert classée en danger critique, ainsi que le mouflon à manchettes et la gazelle dorcas, deux espèces vulnérables faisant l’objet de programmes nationaux de sauvegarde.
D’autres naissances notables incluent des individus de cobe lechwe, de babouin doguera, de serval, de cerf de Barbarie, de genette commune, des ibis chauves et des vautours fauves, tous préservés par le JZN dans le cadre de sa mission stratégique.
À partir de juin 2025, les visiteurs auront le plaisir de découvrir ces jeunes animaux, dans un esprit de célébration de la vie sauvage et de sensibilisation aux enjeux majeurs de la préservation de la biodiversité.

Pour rappel, le Jardin Zoologique National de Rabat abrite plus de 2000 animaux représentant près de 170 espèces, et déploie 22 programmes de conservation dédiés à des espèces rares, endémiques ou menacées.

Lire aussi: La photo coup de cœur d’Actus

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L’ISMAGI  abrite le 1er Hackathon sur « L’innovation au service de l’eau »

Next Article

"Latifa, Pionnière Aussi !", une expo hommage à Marrakech

Related Posts