Octobre Rose : Bnat Dar Zhor, une pièce de théâtre synonyme de renaissance

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Dar Zhor présente le vendredi 3 octobre à Casablanca à la F.O.L. la pièce de théâtre Bnat Dar Zhor, interprétée par les bénéficiaires de l’association.

Elles ont traversé la tempête. Elles en ont fait une force. Ces femmes atteintes d’un cancer du sein ont trouvé, au cœur de la maladie, une source d’énergie inattendue : les ateliers Théâtre proposés à l’association Dar Zhor.

Aussi, et grâce aux ateliers menés avec la Troupe 19H Théâtre, elles ont osé rêver plus grand. De simples exercices, est née l’idée folle d’une pièce. Malgré la fatigue, la chimiothérapie, la radiothérapie et les longs trajets, elles sont venues, portées par la force de ce projet.
Ensemble, elles ont créé. Ensemble, elles ont répété. Ensemble, elles ont bâti une œuvre « Bnat Dar Zhor » qui raconte bien plus qu’une histoire : une renaissance, un lien indestructible, une victoire sur la maladie.
Aujourd’hui, elles montent sur scène, comme femmes courage, artistes, battantes.
Réalisée par Zakaria Hasni qui a accompagné bénévolement les bénéficiaire de l’association dans ce parcours, la pièce est un hymne à l’espoir, à la solidarité et à la vie

Pour plus d’infos : 0520 972 609 / 0665 229 480

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Le roman Makila lauréat du Prix du Public du Prix Senghor 2025

Next Article

Paris Fashion Week : le défilé époustouflant de Saint Laurent face à la tour Eiffel

Related Posts