OnuFemmes et FIFA lancent la campagne « Le football unit le monde »

OnuFemmes et FIFA lancent la campagne « Le football unit le monde »

ONU Femmes et la FIFA unissent leurs efforts lors de la Coupe du monde féminine de football,afin de célébrer les compétences et les réalisations des équipes et des joueuses, de faire progresser l’égalité des genres dans le football, et de prévenir les abus et la discrimination sur le terrain et en dehors.

La campagne « Le football unit le monde » mettra en lumière les principaux problèmes d’égalité des genres pendant le tournoi. L’appel aussi pour « Unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes », un appel à mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles, qui constitue la violation des droits humains la plus répandue dans le monde.
Les deux appels à l’action sur l’égalité des genres seront promus via les brassards des capitaines d’équipe, les panneaux LED numériques côté terrain, les grands drapeaux présentés sur le terrain, les écrans géants dans les stades et via les réseaux sociaux. 

Le message « Unissons-nous pour l’égalité des genres » sera diffusé lors de la troisième journée (30 juillet-3 août 2023) et le message « Unissons-nous pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » sera diffusé pendant la demi-finale (16 août 2023).
La Coupe du monde féminine est l’occasion pour les joueuses de marquer des buts extraordinaires, mais l’objectif le plus important est l’égalité des genres. Les dons en faveur de ces initiatives aideront ONU Femmes dans la lutte pour l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles dans et par le sport .

Cinq autres agences des Nations Unies se sont jointes l’activation à la cause « Le football unit le monde », dont l’UNESCO, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), la Commission des droits de l’homme des Nations Unies, le Programme alimentaire mondial et l’Organisation mondiale de la Santé.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *