Rabat:Exposition mondiale de photos de la presse 2021

Rabat:Exposition mondiale de photos de la presse 2021

La Bibliothèque Nationale accueille du 20 mars au 15 avril 2022 l’exposition mondiale de photos de la presse 2021 . Les lauréats ont été choisis par un jury indépendant qui a examiné plus de 74 470 photographies saisies par 4 315 photographes de 130 pays.

Le royaume du Maroc fait partie des pays programmés pour la tournée mondiale des expositions de World Press Photo,présentant les histoires qui comptent avec la photographie du 64e concours annuel de photos de la presse mondiale.

Organisée par la Fondation « World Press Photo » et la BNRM, cette exposition regroupe une soixantaine de clichés, récompensés lors du fameux concours de la Fondation, qui célèbre le photojournalisme et couronne les meilleurs photographes professionnels pour les meilleures images de l’année écoulée. Ouverte jusqu’au 15 avril prochain, cette exposition réunit les œuvres de 45 lauréats de 28 pays, distingués lors de l’édition de 2021, et qui partagent une diversité d’interprétations et de perspectives sur les questions d’actualité

Pour rappel, la Fondation, basée à Amsterdam, organise depuis 1955 le concours annuel World Press Photo, qui célèbre le photojournalisme et récompense la meilleure photographie documentaire de l’année écoulée. Les photographies gagnantes sont réunies dans une exposition itinérante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *