Samira Haddouchi présente sa collection à Lisbonne

Samira Haddouchi présente sa collection à Lisbonne

Samira Haddouchi a présenté sa dernière collection de caftans et de djellabas à Lisbonne à l’occasion de la Foire internationale de l’artisanat (FIA 2018) organisé du 25 juin au 1er juillet.

Le défilé de la styliste marocaine Samira Haddouchi a conquis la Foire internationale de l’artisanat (FIA 2018) de Lisbonne dont le Maroc est l’invité d’honneur. Samira Haddouchi y a présenté le 25 juin ses caftans et ses djellabas déclinés sous quatre thèmes différents. « Le premier est dédié au caftan typique mais rehaussé d’une broderie en 3D, une technique ancienne qui a changé d’appellation, et retravaillé avec une méthode spéciale sur le velours qui est très à la mode cette année. Le deuxième thème est sous forme de djellabas fluides et modernes, ayant des coupes modernes mais qui gardent toute leur authenticité », a-t-elle expliqué. Dans cette dernière série, la styliste a également voulu fusionner les cultures marocaine et portugaise au niveau des couleurs et des accessoires avec des bijoux en filigrane portugais et des foulards traditionnels.
Pour son troisième thème, Samira Haddouchi présente des tenues fluides et pratiques, à porter en toutes occasions mais toujours avec le cachet du caftan marocain. Pour le dernier thème, la styliste a choisi de mettre en valeur la dentelle. « Le caftan est une fierté pour les Marocains », a-t-elle insisté. La styliste a par ailleurs annoncé qu’elle allait prendre part à la prochaine édition du London Fashion week.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *