Toutes victorieuses à la course de la Victoire

La 11ème édition de la course féminine de la Victoire à Rabat s’est tenue ce dimanche 29 avril et  à rassembler par moins de 35 000 participantes venues des quatre coins du Royaume. Cette grande manifestation sportive s’assigne pour objectif, mettre en avant le rôle des femmes, comme étant un acteur actif ayant la capacité de promouvoir et de valoriser à travers le sport.

 

Placée sous le slogan « Toutes ensemble pour soutenir la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026 »  cette manifestation exclusivement féminine « women only », est organisée par l’association  « Femme, réalisations et valeurs ».”A travers cette manifestation sportive, nous visons à sensibiliser les femmes quant à l’importance de la pratique sportive, en tant que moyen d’intégration sociale et professionnelle, de les encourager à adhérer au mouvement sportif national et de contribuer à la promotion du sport féminin », a tenu a rappeler  Nezha Bidouane présidente de l’association  initiatrice de cette manifestation sportive.

C’est Hanane Bajaoui, native de khenifra qui a remporté l’édition 2018 devançant Hanane Torchi et Fila Laila. Cet événement a vu aussi  la participation des athlètes du special olympics, des établissements scolaires nationaux, ainsi que celle des femmes âgées.

Outre le volet promotionnel et sportif, ce rassemblement a été l’occasion de rendre hommage à l’ancienne championne du monde en salle du 1500m Lisbonne, médaillée d’Argent du 800m aux JO d’Athènes et de Bronze aux JO de Pékin, Hasna Benhassi, ainsi qu’au médaillé d’Argent du 1500m aux JO de Barcelone, Rachid El-Basir.

Créée en 2005, l’Association Femmes, Réalisations et valeurs, organise une multitude d’opérations caritatives au profit de familles et de personnes démunies et aide à la scolarisation des enfants en difficultés

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Nabila Benomar : "les femmes obtiennent rarement les responsabilités politiques méritées"

Next Article

Rabat Vélo, pour un mode de vie sain

Related Posts