Un timbre-poste spécial sur le Malhoun,patrimoine culturel de l’humanité 

 Un timbre-poste spécial sur le Malhoun,patrimoine culturel de l’humanité 

Le Groupe Barid Al-Maghrib a émis, à Rabat, en coordination avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’UNESCO, un timbre-poste spécial à l’occasion du premier anniversaire de l’inscription du Malhoun sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Baptisé « Le Malhoun, patrimoine culturel immatériel de l’humanité », le timbre illustre une troupe musicale de Malhoun en pleine performance, habillée de costumes traditionnels marocains, sur un fond bleu orné de motifs raffinés inspirés du zellige marocain.
Mettant en avant l’importance de l’initiative du Groupe Barid Al-Maghrib, est que la préservation et la valorisation du patrimoine national doivent être une vocation de tous les établissements, publics ou privés, de la société civile, des autorités compétentes ainsi que d’autres acteurs concernés.

Cette création philatélique met en lumière l’art emblématique du Malhoun, un des piliers du patrimoine musical marocain et symbole vivant de la transmission des traditions.
Cette initiative louable de Barid Al-Maghrib permettra au Maroc de mettre en valeur et faire connaître son riche patrimoine et sa diversité dans les quatre coins du monde.


Pour rappel,l’art du Malhoun a été inscrit en 2023 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, lors de la 18e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

Lire aussi: Deux timbres-poste célébrant l’amitié Maroc-Roumanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *