Le thé, bon pour la peau, bon pour les cheveux

Le thé, bon pour la peau, bon pour les cheveux

Réputé pour ses propriétés anti-oxydantes, le thé est très utilisé pour la fabrication de produits cosmétiques. Et c’est le thé vert qui remporte tous les suffrages.

 

Tous les thés n’ont pas la même composition ! Leur différence réside dans leur teneur en tanins, ces polyphénols aux actions anti-oxydantes prouvées. Ce sont les thés vert et blanc qui en contiennent le plus. Ce sont aussi ces thés-là qui sont utilisés dans certains produits de beauté pour lutter contre le vieillissement cutané.

L’huile de camélia, appelée également huile de thé vert est extraite des graines du théier, un arbre d’Asie connu pour ses jeunes feuilles qui entrent dans la préparation de la traditionnelle boisson asiatique. L’huile l’huile végétale de camélia possède des propriétés nourrissante et protectrice pour la peau… Grâce à sa forte teneur en acide gras, elle est idéale pour le soin des peaux sèches et des cheveux. Anti-oxydante, elle permet à la peau de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.

Les bienfaits du thé vert sont nombreux. En buvant régulièrement cette boisson, vous pouvez vous faire beaucoup de bien, car les propriétés drainantes du thé vert en font notamment une très bonne boisson détox, qui favorise un teint clair, frais, éclatant. Mais attention, pour éviter l’anémie, il est important de boire votre thé au moins 30 à 40 minutes loin des repas.
Et puis, il existe des solutions beauté à moindre frais.
Contre les yeux gonflés et les cernes, humidifiez deux sachets de thé vert de préférence, avant de les laisser refroidir (n’hésitez pas à les passer au congélateur pour que le froid démultiplie l’effet décongestionnant). Déposez-les ensuite sous vos yeux et laisser agir pendant 10 à 20 minutes. En effet, le tanin que contient le thé, grâce à son action décongestive et apaisante, peut vous permettre d’afficher un regard frais, défatigué.
Et pour avoir des cheveux brillants ou freiner la chute de cheveux, rien de mieux que le thé. Optez pour le vert aider à lutter contre la chute de cheveux, et le thé noir pour  donner plus d’éclat à votre chevelure. Pour ce faire, rincez vos cheveux avec du thé tiède avant d’appliquer votre soin ou votre après-shampoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *