Une campagne digitale pour la promotion des masculinités positives

Une campagne digitale pour la promotion des masculinités positives

«#Mnnek_Taybda_Attaghyir» est la nouvelle campagne de sensibilisation à l’égalité des genres lancée par  l’association Médias et Cultures maroc. A travers 30 capsules vidéos autour des masculinités positives, cette initiative interpelle les hommes et les garçons à se questionner sur leurs responsabilités pour une répartition égale des rôles entre hommes et femmes au Maroc.

Comme le titre de la campagne l’indique, cette initiative interpelle les hommes et les garçons à se questionner sur leur responsabilité à un niveau personnel et interroger cette forme culturellement idéalisée et socialement construite de leurs masculinités avec laquelle ils se définissent et sont définis par la société.

Pour ce faire, une campagne digitale de sensibilisation sera menée par la production et la diffusion quotidienne de 30 capsules vidéo autour des masculinités positives menée sous le hashtag officiel « #Mnnek_Taybda_Attaghyir » (Le changement commence avec toi ») sur les plateformes digitales de Maroc et Cultures et de ses partenaires, du 19 mai au 18 juin 2021.

«  Ces capsules vidéo seront illustrées par des témoignages positifs d’hommes et de garçons qui mettent en lumière 30 situations critiques de masculinités toxiques et qui soulèvent des questions importantes autour de 5 grandes thématiques : l’éducation et la socialisation, famille et paternité, sexualité et émotions, le corps et la santé reproductive et enfin les violences basées sur le genre » expliquent les initiateurs.

Cette initiative est appuyée par ONU Femmes, l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement (Sida) et la fondation Heinrich-Böll-Stiftung | Rabat – Maroc.

Consacrée depuis sa création à la promotion de l’égalité effective entre les femmes et les hommes, l’association Médias & Cultures regroupe depuis 2014 des jeunes hommes militants qui ont choisi comme cheval de bataille d’impliquer davantage les hommes et les jeunes dans la promotion de l’égalité entre les sexes, la lutte contre les stéréotypes sexistes et les violences de genre en les interpellant et les sensibilisant à travers des campagnes virales sur le web et les réseaux sociaux.

source: https://www.mediascultures.org/?pgid=k99y922l-1a246abd-733d-4ba9-9f15-1db71a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *