« Voix de Femmes », un festival dédié aux artistes marocaines

« Voix de Femmes », un festival dédié aux artistes marocaines

Le succès sera certainement au rendez-vous. Mais cette année pour sa 9e édition, le festival « Voix de Femmes » a choisi pour ces deux jours de célébrer et de rendre hommage aux femmes artistes marocaines aussi diverses que talentueuses en leur dédiant cette édition.

 

 

Elles seront à l’honneur les 19 et 20 août lors des 2 soirées concerts de cette 9ème édition, sur la grande scène Al Matar. A leurs voix engagées, se mêleront celles d’autres femmes artistes tout aussi talentueuses. Des stars marocaines mondialement connues telles que Latefa Raefat et Dounia Batma, sans oublier l’icône populaire Daoudia, jusqu’aux jeunes révélations locales telles que Zineb Oussama et Yousra. « Elles ont participé avec leurs voix à embellir et porter fièrement les valeurs d’un Maroc solidaire et tolérant ». Un hommage sera rendu à la grande diva marocaine d’origine sahraouie, Naima Samih pour son parcours exceptionnel au Maroc et au delà. Le Festival rendra également hommage à la star marocaine Nadia Ayoub, icône de la musique arabe, dont le talent n’a d’égal que son courage.

Mais « Voix de femmes » n’est pas qu’un festival, c’est aussi une association, menée par un groupe de femmes et d’hommes, qui ont fait de ce festival, depuis sa création, un acteur du développement de la ville, en partenariat avec les forces vives de la région. »Des actions sociales sont menées chaque année grâce à l’aide de bénévoles, anonymes pour la plupart, qui par la force du cœur s’engagent pour défendre des valeurs de solidarité, d’égalité et de partage. Des milliers d’habitants de la ville de la colombe blanche ont pu profiter à ce jour des programmes sociaux initiés par le Festival depuis son lancement en 2008″.
Pour cette 9ème édition, le Marché « Au fil du Temps » s’érigera pendant une semaine en promoteur des produits du terroir et de l’artisanat, fabriqués par des femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc. L’opération « Santé pour Tous » est une action de coeur qui rythme chaque année le Festival et qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 1500 femmes, enfants et personnes âgées en situation de précarité de Tétouan. Cette campagne sera animée par l’Association Marocaine pour la Protection de la Santé de l’Orphelin en collaboration avec l’Association Voix de Femmes de Tétouan et de médecins bénévoles.
Un déjeuner animé sera offert aux pensionnaires de la prison des femmes de Tétouan, avec toujours cette même quête de faire accéder les populations les plus isolées à la culture et aux loisirs. Comme chaque année, l’association » Voix de Femmes » confirme son soutien et son implication à l’amélioration des conditions de vie des pensionnaires de la résidence sidi Frij pour les personnes âgées de Tetouan.

Rendez-vous détonnant et convivial à la fois, ce festival est une nouvelle occasion de mettre en exergue l’hospitalité de la ville de la colombe blanche, qui se veut pour la première fois spécifiquement « Marocaine ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *