We4She :Moussawat mouvement pour l’égalité des chances

We4She :Moussawat mouvement pour l’égalité des chances

 #Moussawat est la campagne de sensibilisation qui dénonce les stéréotypes de genre pour plus d’égalité professionnelle.Impulsée par la commission « Éveil des Consciences » de l’association WE4SHE , cette campagne vise à interpeller l’opinion publique sur les stéréotypes de genre dans le monde du travail. 

Pour La commission de l’association qui a fédéré des acteurs économiques, culturels et d’influence autour de la réalisation de  #Moussawat « Ces croyances, ancrées dans les inconscients collectifs, sont des freins qui impactent l’intégration des femmes dans le monde professionnel et qui influencent leurs choix de carrière, leur évolution professionnelle et plus généralement, leur participation dans la vie économique »indique le communiqué de presse.

Déclinée en quatre capsules vidéo, la campagne #Moussawat a pour objectifs d’attirer l’attention sur des préjugés inconscients portés aussi bien par des hommes que par des femmes et de donner matière à réfléchir et à débattre sur les actions à engager pour conduire le changement en faveur d’une meilleure participation des femmes dans le paysage économique et d’une société plus inclusive.

La vie professionnelle, miroir des stéréotypes de genre

 #Moussawat met en scène des situations professionnelles quotidiennes véhiculant des préjugés inconscients avec humour et légèreté, à travers une série de trois capsules vidéo : Les préjugés liés à la maternité : les croyances véhiculées autour de la maternité freinent le recrutement et l’évolution des femmes dans l’entreprise, Capsule 1 « Moussiba » https://youtu.be/ThpsSSBFdZ4

Les préjugés liés aux compétences et à la performance : à compétences égales, les femmes doivent prouver davantage leurs capacités pour accéder aux responsabilités , Capsule 2 : Mouchkil https://youtu.be/wsMUOdqJTi0

Le “plafond de verre” et le syndrome de l’imposteur : le sentiment d’illégitimité amène un manque de confiance en soi et une peur, souvent infondée, de prétendre à certains métiers ou postes de management, Capsule 3 : Al Khawf https://youtu.be/N6V7PgRJuyg

Une quatrième capsule informative et pédagogique en motion design vient supporter l’ensemble du dispositif. Elle souligne par une analyse et des données chiffrées, la faible participation économique des femmes, https://www.youtube.com/watch?v=d2MDFKs44G0

La campagne sera déployée tout au long du mois de mars sur les médias sociaux et fera l’objet d’un dispositif presse à échelle nationale, pour venir appuyer sa visibilité auprès des professionnels, des leaders d’opinion et du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *