Safaa Erruas expose « Le temps parcouru »

Safaa Erruas expose « Le temps parcouru »

L’exposition « Le temps parcouru » revient sur les 20 ans de carrière de Safaa Erruas. A cette occasion, la galerie d’art L’Atelier 21 édite la première monographie de l’artiste, et dévoilera les dernières œuvres de l’artiste plasticienne Safaa Erruas.

 

L’exposition « Le temps parcouru » souligne la maturité de l’artiste qui n’a eu de cesse d’interroger les histoires individuelles et collectives. Dans une série d’œuvres, l’artiste répète inlassablement les mêmes éléments tout en leur ouvrant à chaque fois de nouvelles possibilités visuelles et de sens. Les œuvres ont en commun un dénominateur qui s’apparente au calme imposant des fonds marins. « C’est sur le même silence que s’expriment toutes les œuvres de l’exposition. Ce silence qui me parle, et dans lequel je me sens en vie », déclare l’artiste.


Safaa Erruas est née en 1976 à Tétouan. Elle est diplômée de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan en 1998. Son œuvre se caractérise par la prédominance du blanc et l’utilisation de matériaux récurrents comme le papier, le coton, les bandes de gaze, les perles, les aiguilles, le verre et les lames de rasoir. Dans un travail considérant autant l’intuition que la recherche formelle comme source de création, Erruas élabore dans des gestes minutieux et ritualisés des œuvres sur papier et des installations
Safaa Erruas est l’une des artistes contemporaines marocaines les plus exposées à l’étranger. Son travail a été montré dans plusieurs pays dont la France, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, Cuba, la Chine, l’Inde… Où que ce soit le pays où elles sont exposées, les œuvres de Safaa Erruas interpellent par l’originalité de leur langage.

 

Galerie d’art L’Atelier 21, Casablanca, du 4 décembre 2018 au 12 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *