100 portraits de femmes engagées à Rabat

100 portraits de femmes engagées à Rabat

L’exposition «100» qui est dévoilée ce 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme révèle cent portraits de femmes marocaines, en noir et blanc, signés Khalil Nemmaoui, Deborah Benzaquen, Luca Coassin et Zoulikha Bouabdellah.

 

Il aura fallu une année à Nadia Larguet, productrice et ancienne animatrice de télévision pour monter cette exposition inédite qui révèle des femmes de divers horizons, impliquées et engagées dans l’évolution du Maroc. « L’aventure a démarré avec Khalil Nemmaoui puis j’ai agrandi l’équipe. Des photographes aux styles différents, aux regards différents. Ils ont relevé le challenge, le résultat est superbe ! », précise Nadia Larguet. L’exposition qui se déroule du 8 au 18 mars à la Galerie Bab Rouah a été possible grâce au soutien du ministère de la Culture et à l’accompagnement de plusieurs partenaires. Les portraits de ces 100 femmes immortalisées par l’objectif des quatre photographes talentueux seront dévoilés le 8 mars.

Un livre d’art, tiré de cette exposition et signé Yasmine Belmahi et Hicham Houdaïfa sera présenté au Salon du livre de Paris.

Nadia Larguet en bref

Bien connue du public comme animatrice d’Entr’Act et de Bande à Part, mais aussi comme productrice, Nadia Larguet propose régulièrement, depuis quelques années, des projets « coup de cœur ». Après sa série TV Diasporama, son livre Entr’act (préfacé par Gad El- Maleh), son court-métrage Black Screen, place à la photographie avec cette grande exposition consacrée aux femmes du Maroc.

Infos pratiques :

Vernissage le 8 mars 2017, à partir de 19h00 Exposition du 9 au 18 mars 2017 Galerie Bab Rouah – Rabat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *