Du 10 au 12 mai 2024, les amoureux du Festival Jazz au Chellah ont rendez-vous avec de talentueux artistes européens et marocains qui se produiront dans l’enceinte embellie du Chellah à Rabat, proposant une variété de sonorités et d’ambiances transcendant les frontières.
Le festival Jazz au Chellah est une initiative de l’Union européenne, en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra et Rabat Région Patrimoine Historique.
Pour cette 26ème édition, le festival Jazz au Chellah se pare de ses couleurs printanières et fait de la diversité des expressions artistiques et culturelles, un langage universel d’émotion, de partage et de paix. Des moments musicaux exceptionnels seront offerts par des artistes qui enchanteront le public .
Lire aussi : Jazz au Chellah 2022 ,une autre façon de partager la musique
Des masterclass animés par de talentueux artistes
Le Jazz au Chellah ne se limite pas à ses performances sur scène. En effet, des masterclass pour des artistes musiciens et chanteurs seront animées par :Climène Zarkan, chanteuse du groupe Sarab,Aziz Sahmaoui, chanteur et multi-instrumentiste gnaoua ,Adrien Lambinet, tromboniste et compositeur.
Lire aussi : Jazz au Chellah : pourquoi il faut absolument y aller
Un concert déambulatoire dans les rues de Rabat sera offert par le groupe instrumental SALT, avec ses mélodies jazz fusionnant swing, latin, ska et cajun, empreintes de joie de vivre.
Le Festival Jazz au Chellah se veut inclusif, ouvert à toutes et tous et ce, par le biais d’une programmation éclectique proposée à prix abordables.
Voici le lien du programme: https://www.eeas.europa.eu/sites/default/files/documents/2024/Programme%2026ème%20édition%20Jazz%20au%20Chellah%2010%20au%2012%20mai%202024.pdf