Le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Instructions pour la remise aux autorités maliennes du Complexe Mohammed VI de formation professionnelle de Bamako, dédié aux métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP), de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.
Réalisée par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, cette infrastructure de 5.200 m² pourra accueillir près de 1.000 stagiaires par an dans 21 filières de formation, répondant ainsi aux besoins du marché de l’emploi et favorisant l’insertion professionnelle des jeunes Maliens.
En visite sur place, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a souligné que ce projet illustre la vision du Souverain en faveur d’une coopération Sud-Sud solidaire, fondée sur le partage d’expertises, le renforcement des compétences et le développement humain durable au service des peuples africains.
De son côté, la ministre malienne de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a exprimé la gratitude des autorités maliennes au Roi Mohammed VI pour cette initiative, qu’elle a qualifiée de geste de haute portée répondant à un besoin stratégique du Mali en matière de développement des compétences et du capital humain.
Avec MAP